top of page

5 avantages de nourrir votre chien ou votre chat avec nos aliments frais et naturels

Dernière mise à jour : 16 avr.



En tant qu'entreprise soutenue par une équipe de vétérinaires et de nutritionnistes spécialisés dans la nutrition pour animaux de compagnie, nous avons constaté de première main l'incroyable différence que les aliments frais et naturels peuvent faire dans la vie de nos loulous.


Donner à votre animal une alimentation riche en ingrédients sains de haute qualité n'est pas seulement une question de goût, mais peut avoir des effets bénéfiques importants sur sa santé. Dans cet article, nous vous présentons 5 raisons pour les quelles vous devriez passer à notre alimentation fraîche et naturelle pour votre chien ou votre chat, étayées par des recherches scientifiques et par notre engagement en faveur du bien-être de votre animal.


"Chez Pawy, nous sommes passionnés par l'idée de fournir la meilleure alimentation possible à vos amis à fourrure."


1. Amélioration de la digestion


Nourrir votre animal avec des aliments frais et naturels peut améliorer considérablement sa santé digestive. Une étude menée par l'Université de Leipzig a montré que les chiens nourris avec des aliments frais et naturels avaient une meilleure digestibilité des nutriments que ceux nourris avec des aliments commerciaux (Meyer & Zentek, 2012). Cette meilleure digestibilité peut conduire à une meilleure absorption des nutriments, à moins de problèmes digestifs et à un système gastro-intestinal plus sain.


2. Système immunitaire renforcé


Une alimentation riche en ingrédients frais et naturels peut contribuer à renforcer le système immunitaire de votre animal. Selon une étude publiée dans le Journal of Animal Physiology and Animal Nutrition, les chiens et chats nourris avec des aliments frais présentent des niveaux plus élevés d'antioxydants renforçant le système immunitaire, tels que le glutathion et la vitamine E (Popova et al., 2013). Ces antioxydants contribuent à protéger les cellules de votre animal contre les dommages et à soutenir sa fonction immunitaire globale.